TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Guerre de l'information: une opération de renseignement iranienne révèle la localisation des agents du Mossad

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Emblème du ministère iranien du Renseignement.

A la suite d’une opération de renseignement couronnée de succès, l’Iran vient de révéler la localisation précise des individus liés à l'agence d'espionnage israélienne Mossad, qui serviraient la guerre d'information du régime israélien contre la République islamique d'Iran.

Cette révélation a été rendue publique mardi 21 octobre sur les chaînes de télévision nationales, détaillant comment les forces des services de renseignement iraniens avaient localisé les résidences précises de plusieurs personnes directement employées ou apparaissant fréquemment sur la chaîne de télévision anti-iranienne « Iran International ».

Les émissions présentaient des photos et des informations sur les résidences réelles de ces individus dans les territoires palestiniens occupés.

Parmi ces personnes figurait Babak Es'haghi, l'un des reporters de la chaîne, dont le lieu de résidence a été révélé comme étant la rue Fabregat, dans la ville occupée de Holon, près de Tel-Aviv.

Un autre individu était Meir Javedanfar, invité régulier d'« Iran International », qui défend constamment le régime israélien et son agression meurtrière, et dont la maison a été localisée à Tel-Aviv.

Menashe Amir, né à Téhéran sous le nom original de Manouchehr Sachmehchi, qui s'est rendu dans les territoires occupés avant la victoire de la Révolution islamique en 1979, était une autre figure anti-iranienne majeure, dont le lieu de résidence a été révélé à la suite d'une opération de renseignement.

Amir, animateur radio travaillant pour le ministère des Affaires étrangères et la radio du régime israélien, est un sioniste autoproclamé, qui reconnaît sans complexe avoir été directement « nommé » par le Mossad.

Le porte-parole en persan de l'armée israélienne, Kamal Penhasi, qui se vante publiquement d'œuvrer pour une force « morale, puissante et avancée », était une autre figure de ce type localisé à Holon.

« Ses déplacements sont étroitement surveillés » par les services de renseignement iraniens, selon les médias iraniens.

L'opération de renseignement a également permis d'identifier un bâtiment entier situé sur la rue Degania à Holon, où sont basés les employés de la chaîne.

Tout au long des atrocités commises par le régime israélien et ses alliés, notamment la guerre génocidaire à Gaza, lancée en octobre 2023, ainsi que la guerre illégale et non provoquée menée en collaboration avec les États-Unis contre l'Iran en juin, « Iran International » a toujours pris le parti des adversaires de la République islamique d'Iran.

Après que le génocide a coûté la vie à environ 20 000 Palestiniens, Amir a prétendu que les massacres « ne constitueraient toujours pas un génocide ».

De tels propos ont indigné même les opposants iraniens expatriés, qui ont rappelé le coût de ces atrocités pour les civils.

Pendant la guerre des 12 jours, la chaîne a tenté avec hystérie de semer le chaos à travers l'Iran.

Cet alarmisme a poussé environ 450 militants des médias, dont des opposants à la République islamique, à le dénoncer comme un réseau non professionnel, à exiger son boycott et à le décrire comme « le porte-parole du régime sioniste » et une entité terroriste.

Barak Ravid, journaliste du site web américain Axios, a déclaré dans un message sur X que « le Mossad utilise régulièrement ce média pour sa guerre de l'information ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV